|
Mélodie et basse simples; pas de changements de position sur le clavier. (accessible dès les premiers mois de cours) |
|
Mélodie et basse simples; peu de changements de position sur le clavier. Quelques passages de pouce. |
|
Mélodie et basse simples; changements de position sur le clavier et passages de pouce plus fréquents. |
|
Plus de rapidité et de difficultés rythmiques Apparition des accords (à la main gauche) et du ternaire (transcrit selon arrangement). |
|
Accords plus fréquents à la main gauche. Utilisation de la pédale de résonnance. Tempo moyen |
|
Tempo assez vif et jeu pianistique plus évolué. Mélange du thème et de l'accompagnement à la main droite (accords). |
|
Harmonisation fréquente du thème. Transcription plus fidèle. Déplacement sur l'étendue du clavier. |
|
Thème harmonisé et accompagnement mixtes exécutés à la main droite. Orchestration plus riche. |
|
Rythmique plus évoluée. Difficultés diverses aux deux mains. (nombreuses appogiatures, pompes, ternaire ...) |